AssuranceAccident et Perte de gain Maladie
LAA (Assurance Accident Obligatoire)
En Suisse, les employeurs et les entreprises sont légalement tenus d'assurer leurs employés contre les accidents. L'assurance-accidents obligatoire (LAA) couvre les coûts des accidents professionnels et non professionnels et des maladies professionnelles. Les prestations de l'assurance-accidents obligatoire (LAA) sont fixées par la loi. Elles couvrent les frais médicaux, les frais d'hospitalisation et de traitement en division commune ainsi qu'une indemnité journalière de 80 % du salaire à partir du 3ème jour jusqu'à la reprise du travail ou le versement d'une rente d'invalidité, (jusqu'à un plafond de salaire annuel assuré de 148 200 CHF).
LAAC (Assurance Accident Complémentaire)
Avec l’assurance Accident Complémentaire (LAAC), vous pouvez ajouter des prestations complémentaires utiles à celles prévues par la loi et les adapter à vos besoins, notamment une indemnité journalière de 10 % du salaire LAA et 90 % du salaire excédentaire à partir du 3ème jour jusqu'à la reprise du travail, une rente d'invalidité, les frais d'hospitalisation et de traitement en division privée, la couverture de la faute grave, un capital invalidité et décès, la couverture des rechutes et séquelles d’accidents antérieurs.
Assurance Perte de gain Maladie
La grande majorité des employeurs souscrivent également une assurance pour perte de gain en cas de maladie (indemnités journalières en cas de maladie) prouvée par un certificat médical, afin de pouvoir continuer à verser à leurs employés 80 % de leur salaire en cas d'absence prolongée pour cause de maladie. Les employeurs cotisent pour au moins 50 % des primes. Le maintien du salaire s'applique pendant toute la durée de l'incapacité de travail de l'employé, pour une durée maximale de 730 jours. En outre, vous pouvez également inclure des prestations Maternité et/ou Paternité, en complément des APG.